jeudi 4 août 2011

CONSEILS AVANT UN VOYAGE À BARCELONE (Article écrit par Marie Sobredo-Vecin)


Ca y est, vous vous êtes enfin décidé ! Les prochaines vacances seront à Barcelone ! Préparer son voyage au mieux est important pour ne pas subir d’enquiquinement sur place.


Voici les règles d’or de la préparation d’un voyage à Barcelone:

1. Ton quartier tu choisira

La ville est tellement grande qu’il vous faudra choisir votre quartier selon vos centres d’intérêt. Certains préfèrent passer des vacances près de la plage, d’autres en centre ville et d’autres encore profiter du grand air sur une colline. Le point positif est que la ville à toutes ces facettes à vous offrir. Regardez bien aussi les forums de voyage sur les quartiers pour connaitre leur réputation car la localisation d’un « barrio » ne fait pas tout.



2. Les centres de santé tu repéreras

« On n’est jamais trop prudent ». « Mieux vaut prévenir que guérir »,…. Tous ces proverbes nous mènent à vous conseiller de regarder les centres de santé à proximité de votre quartier. Piqure de moustique, petite allergie ou bien encore bouchons de cire seront mieux soignés s’ils sont pris à temps.


3. Ton logement tu sélectionneras

Ensuite, vous avez à trouver un logement à Barcelone. Pour le court terme, je vous recommande de chercher une location d’appart à Barcelone pour profiter de la ville comme les locaux, au rythme que vous voulez.

Je vous suggère de réserver une location Barcelone afin de vivre la « vida loca » et de partager au mieux la culture catalane.


4. Un sac à bandoulière tu amèneras

Pour Mesdames, je déconseille le port d’un sac à main. Le vol à la tire étant hyper fréquent toutes les barcelonaises portent des sacs en bandoulière pour éviter de se faire voler son sac en pleine rue. A Barcelone, vous devrez aussi apprendre à faire attention aux scooters qui passent près de vous dans la rue. Comme toutes les grandes villes touristiques, le centre grouille de touristes et pic pockets.

Pour Messieurs, évitez le portefeuille dans la poche de derrière qui sera une proie bien tentante dans le métro, préférez vous aussi une pochette en bandoulière ou bien la traditionnelle banane.

Evidemment je conseille aussi de ne pas se promener avec vos papiers d’identité sur vous. Une photocopie fera bien l’affaire alors que vous laisserez l’original à votre hô

tel.


5. Quelques notions d’Espagnol tu apprendras

Les Barcelonais sont très attachés à leurs traditions et à leur culture. Si vous ne connaissez rien de la ville, la meilleure chose à faire est d’écouter la radio en espagnol un peu avant de partir.

De plus, n’oubliez pas que l’on parle également le catalan à Barcelone ! C’est une langue latine, et donc on retrouve un mélange de français et d’espagnol : Alors si vous ne savez pas un mot ou un autre, essayez de le prononcer en français, qui sait cela se rapprochera peut être du cata

lan... De plus n’hésitez jamais à utiliser un petit « merci » (prononcez « meurçi »), ou bien un « bon dia » de temps en temps ce qui vous attirera la sympathie des locaux.


6. Des visites culturelles tu repèreras

Vous l’aurez compris, Barcelone est une ville de culture et passionnante, alors achetez un bon guide de voyage et repérez les sites incontournables et les bons plans de la ville ! Et bien sûre, le must est de profiter des visites guidées atypiques que Mabarcelone propose pour bien vous repérer et connaître la ville … Bon voyage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire